Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ces onze Africains pourraient animer le marché des transferts
Publié le vendredi 16 juin 2017  |  RFI


© Autre presse par DR
Pierre-Emerick Aubameyang reçu au Palais du Bord de Mer et promu Commandeur dans l`ordre national du mérite par le Chef de l`Etat gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le marché des transferts de footballeurs a débuté le 1er juin dans la plupart des grands championnats européens. Plusieurs joueurs africains réputés figurent dans les dossiers de nombreux recruteurs. En voici onze qui pourraient animer le mercato, cet été.

Aymen Abdennour

Le Tunisien est certes sous contrat jusqu’en 2020 avec le Valence CF. Mais le défenseur central peine à s’imposer en Espagne, depuis 2015. A 27 ans, celui qu’on surnomme le « roc de Sousse » a gardé une belle image en France, après des passages réussis à Toulouse et Monaco. Bientôt un retour en Ligue 1 pour Abdennour ?

Pierre-Emerick Aubameyang

Même question pour le Gabonais, ex-joueur de Monaco et Saint-Etienne notamment. L’attaquant était annoncé du côté du Paris Saint-Germain (PSG), par la presse française. Le buteur de 27 ans, qui a promis à son grand-père qu’il jouerait un jour au Real Madrid, ne devrait en tout cas pas rester au Borussia Dortmund, après quatre saisons en Allemagne. A condition qu’un club soit prêt à débourser au moins 60 millions d’euros…

Serge Aurier

Il est peu probable que Serge Aurier joue avec Aubameyang au PSG. Ses deux saisons et demie à Paris ont été marquées par des hauts sportifs et des bas extra-sportifs. Le latéral droit pourrait tenter de rebondir à l’étranger. En Angleterre et en Espagne, sa cote serait élevée selon les médias locaux. Le nouveau capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire sautera-t-il le pas, à 24 ans ?

Baldé Keita

Il reste un an de contrat au Sénégalais à la Lazio de Rome. Va-t-il prolonger ou changer de club ? L’attaquant de 22 ans a vécu une belle saison 2016-2017 avec 16 buts en 31 matches. La presse italienne le verrait bien partir libre dans un an ou contre une indemnité de transfert cet été à l’AC Milan ou à la Juventus Turin.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires