Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Le régime RPT/UNIR s’évertue à imposer au Togo, le règne de la division et du tribalisme
Publié le vendredi 16 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Isabelle Manavi Ameganvi, Chef du Groupe parlementaire ANC au Parlement du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des "aberrations flagrantes et criardes", c’est la qualification que donne le groupe parlementaire ANC aux contenus du projet de loi envoyé à l’Assemblée nationale par le gouvernement, relatif à la création des communes au Togo. Lire plutôt la déclaration !


ASSEMBLEE NATIONALE République togolaise

Groupe Parlementaire ANC Travail-Liberté-Patrie



La Présidente



N° 17-070/ANC/ VP-SG

CONFERENCE DE PRESSE

DU GROUPE PARLEMENTAIRE ANC



DECLARATION

Le régime RPT/UNIR s’évertue à imposer au Togo, le règne de la division et du tribalisme



Le régime RPT/UNIR poursuit son œuvre de destruction des fondements de notre pays, en usant de la violence et de la terreur, de la duplicité et de la falsification, de la force et des coups de force répétés. Les derniers coups en date se passent à l’Assemblée nationale où ce régime tente, une fois encore, d’imposer au Togo, le règne de la division et du tribalisme, en prétendant mettre en œuvre une politique de décentralisation visant la tenue d’élections locales.

Ces élections, qui ont fait l’objet d’un engagement spécifique du gouvernement auprès de l’Union Européenne en avril 2004, devraient se tenir dans les 12 mois, au cours de l’année 2005.

Mais aujourd’hui, 13 ans plus tard, de tripatouillage en tripatouillage, d’errements en errements, le gouvernement multiplie les projets de loi et de décret, les ateliers et les séminaires, les missions d’information et les feuilles de routes dans le but de gagner du temps pour échafauder, en lieu et place d’une politique de décentralisation digne de ce nom, un véritable plan de division tribale du pays avec une discrimination abjecte des populations et des citoyens dans leurs droits et prérogatives constitutionnels.



Mesdames, Messieurs,

L’objet de la présente conférence de presse est de porter à votre connaissance et, à travers vous, à l’attention de l’opinion nationale et internationale, les derniers développements des travaux parlementaires au Togo, alors que la session ordinaire en cours, touche à sa fin.

En effet, après l’ajournement sine die décidé de manière abusive et arbitraire par le Président de l’Assemblée nationale, M. Dama Dramani, piétinant ainsi les injonctions de la Cour Constitutionnelle, en ce qui concerne la reprise et la poursuite de l’examen de la proposition de loi de révision constitutionnelle, c’est au tour du gouvernement, représenté par le Ministre de l’Administration Territoriale, M. Payadowa Boukpessi, d’engager, dans la perspective des prochaines élections, un nouveau coup de force du régime RPT/UNIR, en s’acharnant à imposer à la classe politique et aux populations togolaises, un découpage électoral dénué de tout sens.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires