Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Répression de l’AG des étudiants hier à l’UL : Plusieurs blessés et arrestations
Publié le vendredi 16 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
4ème marche infructueuse de plusieurs organisations de la Société civile pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF et City FM
Lomé, le 25 février 2017. La marche de plusieurs organisations de la Société civile pour exiger devant le siège de la HAAC la réouverture de LCF et de City FM a été dispersée à Lomégan à coups de gaz lacrymogène par la police. Plusieurs partis politiques, artistes ou anonymes togolais se sont joints à cette démarche pour l`heure infructueuse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Assemblée générale organisée ce jeudi par la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE) pour exiger la libération de son président, Foly Satchivi a essuyé une violente répression de la part des forces de l’ordre sur le campus de l’Université de Lomé (UL).

Les étudiants commençaient à peine à se rassembler qu’ils ont été envahis par une horde de forces de l’ordre qui tiraient des grenades lacrymogènes partout. Une course-poursuite s’était alors engagée entre forces de l’ordre et étudiants qui étaient traqués jusque dans leurs derniers retranchements.

Même les étudiants qui étaient tranquillement dans leur chambre à la cité, et qui ne manifestaient pas, ont reçu la visite de ces forces de l’ordre. Ils ont été matraqués, les portes d’entrée à la cité défoncées. Le bilan annonce plusieurs blessés et des arrestations d’étudiants. Même des élèves qui rentraient chez eux à midi n'ont pas été épargnés.

Dans un communiqué rendu public dans la soirée, le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) a condamné cette violence gratuite des forces de l’ordre sur les étudiants, puisque les revendications de ces derniers sont légitimes. « La violence à outrance exercée par les forces de l’ordre pour réprimer une simple Assemblée générale a occasionné de nombreux dégâts humains et matériels avec l’arrestation suivis d’un dépôt immédiat à la prison civile de Lomé de deux camarades étudiants », indique le MEET.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires