Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Les formules de Gabriel Agbéyomé devant sortir le pays de l’ornière
Publié le vendredi 16 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il a été absent sur les médias ces derniers temps. D'aucuns auraient cru qu'il était en congé politique. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, "le vieillard" couché voit plus loin que tout le monde. Lundi à Lomé, le président de l’Organisation pour Bâtir dans l'Union un Togo Solidaire (OBUTS), Gabriel Kodjo Agbéyomé, puisque c’est de lui qu’on parle, a animé une réunion de travail et d'échange avec les membres du bureau de son parti politique. Au cours de cette rencontre, tous les sujets brûlants de l'actualité sociopolitique et économique du pays ont été débattus dans les moindres détails. De la question des réformes à la désignation du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO, en passant par l’alliance politique entre le Cap 2015 et le Groupe des six partis politiques. Dans un communiqué rendu public, le président de l'Obuts a accouché quelques pistes de solutions pour sortir le pays de l'ornière. Voici le communiqué dans son intégralité!

Le Bureau Politique de la formation politique OBUTS s’est réuni ce jour, lundi 12 juin 2017 à son siège sis à Djidjolé. Différents points étaient inscrits à l’ordre du jour, notamment celui tendant un échange de vues étendu, relativement de l’actualité nationale, prise au plan politique, au plan sociétal et au plan économique. Il ressort de nos travaux, débats, discussions et de la délibération qui s’ensuivit, ce que ci-après exposé :

S’agissant des pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs quartiers de l’Agglomération Urbaine de Lomé ces derniers jours, provoquant inondations, avalanches et coulées en tous genres, la formation politique OBUTS exprime sa solidarité et sa compassion aux victimes.

La formation politique OBUTS exhorte les pouvoirs publics à prendre toute la mesure du désastre saisonnier qu’éprouvent annuellement les populations ; à imaginer tout moyen approprié en vue de garantir au bénéfice des populations les plus exposées, une protection ; et prendre des dispositions pertinentes tendant à maîtriser tout risque de récidive.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires