Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Projet de loi portant création des communes : L’ANC décidée à empêcher le vote au parlement
Publié le vendredi 16 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais
Lomé, le 04 avril 2017. Palais des Congrès. Rentrée solennelle de l`Assemblée Nationale du Togo. Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais en présence de neuf délégations étrangères invitées parmi lesquelles figurait celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) a dénoncé jeudi au cours d’une rencontre avec la presse, « l’inégale répartition » des communes entre la partie Sud et Nord du pays dans la perspective des prochaines élections locales. « Le gouvernement a créé les communes sans tenir compte du facteur déterminant qui est le nombre d’habitants », dénonce Isabelle Améganvi, présidente du groupe parlementaire ANC à l’Assemblée nationale.

L’ANC à travers une déclaration rendue publique à l’occasion de cette sortie médiatique, accuse le gouvernement d’avoir effectué le découpage des nouvelles communes et préfectures du pays à des « fins électoralistes ». Le pouvoir est attaqué pour selon l’ANC, avoir multiplié les « communes dans les régions qu’il considère comme lui étant favorables au détriment des autres régions où il ne craint pas de maintenir voire d’aggraver la sous-représentativité des populations, notamment dans la perspective des élections municipales et sénatoriales ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires