Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations publiques/Le député Dra Sévéaménou accusé par le Colonel YARK
Publié le vendredi 16 juin 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Devant les députés ce jeudi, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Colonel Damehame YARK, a accusé le député Dra Kossi Sévéaménou de flagrant délit de révolution populaire et de trouble à l’ordre public. Une accusation qui a failli aboutir à la levée de son immunité parlementaire, n’eût été la médiation du président Dama Dramani. Accusation rejetée par le concerné.

En effet, selon le ministre YARK, au lendemain de ma mort du compatriote ALABI, le député mis en cause était à la tête d’une foule avec bandeau rouge à la tête pour semer du désordre à la morgue du CHU Sylvanus Olympio.

«Le lendemain où nous étions avec la famille pour leur présenter nos condoléances, nous avons été informés qu’un député à la tête d’un groupe à bandeau rouge sur la tête est en direction de la morgue. Ils ont bousculé le personnel de la morgue pour prendre le cadavre en vue de faire le tour de la ville avec la dépouille; ça, c’est vol de corps ; il faut avoir du respect pour nos morts. Et nous avons intervenu pour ramener le corps jusqu’à ce que les cérémonies d’inhumation n’aient lieu avec l’accompagnement du gouvernement», a relaté le Colonel Damehame YARK.

«J’ai été alerté par le ministre de la Sécurité comme quoi un député est pris en flagrant délit et que son immunité est en jeu. Et je suis intervenu via son groupe parlementaire pour lui demander de quitter les lieux afin d’éviter des suites malheureuses», a confirmé Dama Dramani, président de l’Assemblée Nationale.

Le concerné a reconnu les faits ; mais n’a pas reconnu être en flagrant délit. «J’étais d’abord allé dans la maison de la famille éplorée pour présenter mes condoléances. Mais on m’a dit qu’ils étaient partis à la morgue retirer le mort. Je ne suis pas à la tête du groupe, mais je suis venu les retrouver en ébullition.


Je suis venu à la morgue, je n’ai rien fait. J’ai vu une foule en ébullition qui disait qu’elle ne voulait aucune formalité, vu que leur fils est déjà mort. J’ai contacté le directeur pour lui expliquer la situation, en tant qu’élu du peuple et demander le numéro du ministre de la Sécurité. Mais du coup, il m’a répondu qu’il va porter plainte contre moi. Je n’étais pas à la tête des manifestants pour aller où que ce soit comme le dit monsieur le ministre », a réagi le député Dra Kossi Sévaménou.
Mensonge, a rétorqué le Colonel YARK.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires