Togo - Les médias partenaires de la 11ème foire internationale de Lomé et le directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), Johnson Kuéku Banka ont discuté vendredi au cours d’un déjeuner de presse sur les voies et moyens d’améliorer la communication sur les éditions prochaines de la foire, a constaté l’Agence Afreepress.
A la fin des discussions « franches », les deux parties se sont mis d’accord sur un séminaire qui sera organisé à l’intention des journalistes avant le début de la 12ème édition de la foire.
L’objectif, selon le directeur général du CETEF, c’est de partager avec les uns et les autres ce que c’est que cette rencontre publique.
« Pour mieux écrire sur la foire, il faut savoir ce que c’est. La foire n’est pas un lieu de vente des articles exposés mais un lieu qui rassemble les visiteurs et les exposants et non les acheteurs et les vendeurs », a-t-il estimé.
Entre autres mesures issues de ces discussions, la possibilité de révision des contrats avec les médias partenaires sur la base des critères bien définis.
Pour permettre aux médias de jouir de plus de "visibilité", les prochaines éditions de la foire de Lomé seront l’occasion pour les médias de se faire un peu plus connaître par la construction d’un espace médias.
La 11ème édition de la foire internationale de Lomé a été, selon les responsables de cet événement encré désormais dans l’habitude des Togolais et des pays de la sous-région et autres, un « rendez-vous satisfaisant » auquel 305 opérateurs économiques extérieur ont répondu sans compter plusieurs centaines de visiteurs.