Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Le Togo inaugure son premier point d’échange internet (IXP)
Publié le samedi 17 juin 2017  |  Xinhua


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME - Le Togo a inauguré jeudi son premier point d'échange internet national (IXP), ce qui permettra aux fournisseurs d'accès internet (FAI) de s'interconnecter et d'échanger du trafic local entre leurs réseaux de manière autonome, grâce à des accords mutuels.

Grâce à l'IXP, les mails de deux abonnés qui n'avaient pas le même opérateur ne transiteront plus par l'étranger avant d'être réceptionnés au Togo, rapporte le site internet du gouvernement togolais.

Il en est de même lorsqu'un internaute veut se connecter à un site web hébergé au Togo. Le trafic internet ne sera plus redirigé vers l'étranger avant de revenir au Togo.

Pour la ministre togolaise des Postes et de l'Economie numérique, Mme Cina Lawson, l'IXP est "un pilier du renforcement de la connectivité" au Togo.

L'IXP, géré par l'association Togo Internet Exchange Point (TGIX), composée des opérateurs et des fournisseurs d'accès internet, permettra également d'optimiser les coûts et d'améliorer la qualité du réseau internet dans le pays.

L'IXP a vu le jour grâce au Programme régional ouest-africain de développement des infrastructures de communications (WARCIP), financé par la Banque mondiale à hauteur de 30 millions de dollars.

 Commentaires