Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Appel à proposition de projets pour la vulgarisation des ODD au Togo
Publié le dimanche 18 juin 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. Khardiata LO N’DIAYE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Afin de donner aux jeunes, l’opportunité de contribuer à faire connaitre les Objectifs de Développement Durable (ODD) auprès de leurs pairs par le moyen de projets originaux qu’ils auront eux-mêmes conçus, le Gouvernement et ses partenaires viennent de lancer un appel à proposition de projets. L’initiative dénommée « Génération 2030 » entend permettre aux jeunes de valoriser leur potentiel créatif en faveur du développement du pays.

L’appel à proposition s’adresse exclusivement aux jeunes togolais, âgé(e)s de 12 à 34 ans, constitués en association ou non, vivant au Togo. Les meilleurs projets d’information dans chaque région seront primés lors d’une cérémonie officielle à Lomé le 20 Novembre 2017. Par ailleurs, les trois meilleures propositions de tout le territoire national seront financées sur une période de trois mois.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration le 16 juin, de la journée de l’enfant africain qui, pour le compte de cette année 2017, est placée sous le thème : « L’Agenda 2030 pour les objectifs de développement durable (ODD), pour les enfants en Afrique : Accélérons la protection, la responsabilisation et l’égalité des chances ».

« Nous avons vu dans le thème de cette année, une formidable occasion de valoriser le potentiel créatif de la génération 2030, notamment les jeunes de 12 à 34 ans, en leur lançant un appel à propositions de projet pour la vulgarisation des ODD au Togo. Nous sommes confiants que ces jeunes vont nous surprendre en ingéniosité », a indiqué Mme Tchabinandi KOLANI, Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

La date limite de soumission des projets est fixée au 16 Aout 2017. Pour les candidats de Lomé, la soumission se fera par e-mail à lome@unicef.org. Quant aux candidats des cinq régions administratives du pays, les propositions seront déposées au bureau des cadres régionaux de concertation localisés dans les directions régionales des affaires sociales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires