Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée de l’enfant africain: Jeunes, postulez à «L’initiative génération 2030» !
Publié le lundi 19 juin 2017  |  Societe civile Media


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ONG APEL-Afrique au secours de couches défavorisées
Lomé, le 26 mars 2016. Remise d`attestations à 24 jeunes formés dans le domaine de l`assistanat et du secrétariat bureautique par l`ONG APEL-Afrique (Action pour la promotion de l`éducation libre en Afrique). La même ONG a aussi offert à 35 enfants orphelins des vivres et non-vivres pour leur permettre de fêter Pâques 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Au Togo, la Journée de l’enfant africain 2017, célébrée ce 16 juin, a été placée sous le sceau des Objectifs de développement durable (ODD). C’est dans ce cadre que le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, a, au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi, lancé « l’initiative génération 2030 ».

Le projet vise à donner aux jeunes l’opportunité de contribuer à faire connaître les ODD auprès de leurs pairs par le moyen de projets originaux qu’ils auront eux-mêmes conçus. Les meilleurs projets de chaque région seront primés lors d’une cérémonie officielle à Lomé le 20 Novembre 2017. Les trois meilleures propositions, prises sur tout le territoire national seront financées à hauteur d’au moins un million et demi de francs CFA, sur une période de trois mois.

«Nous avons vu dans le thème de cette année, une formidable occasion de valoriser le potentiel créatif de la génération 2030, notamment les jeunes de 12 à 34 ans, en leur lançant un appel à propositions de projet pour la vulgarisation des ODD au Togo. Nous sommes confiants que ces jeunes vont nous surprendre en ingéniosité », a déclaré Tchabinandi Kolani Yentcharé, ministre en charge de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

Par ailleurs, un appel à contribution financière ou en nature (matériel informatique, de communication, opportunités de stage, etc.) a été également lancé aux entreprises du secteur privé au Togo, aux autres acteurs de développement pour apporter leur soutien à l’initiative.

Pour les candidats de Lomé, la soumission de projets se fera par email à lome@unicef.org. Les autres candidats, selon le lieu de résidence, déposeront leurs propositions au bureau des cadres régionaux des Savanes, Kara, centrale, plateaux et maritime.

Cette initiative est soutenue par le Ministère de la Planification du Développement, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance au Togo (UNICEF-Togo), l’Ong BØRNEfonden, Plan International Togo, WAO Afrique et la Fédération des Organisations de Défense des Droits de l’Enfant au Togo (FODDET).

Les détails du dossier de soumission sont accessibles à partir du lien suivant : https://goo.gl/hHPyec . Ils sont également disponibles sur la page Facebook UNICEF TOGO OFFICIEL : https://www.facebook.com/pg/uniceftogofficiel/posts/?ref=page_internal.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires