Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Législatives françaises: En marche!, une majorité absolue toute relative
Publié le lundi 19 juin 2017  |  RFI


© Autre presse par DR
Emmanuel MACRON


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La formation La République en marche sort victorieuse du second tour des élections législatives, dimanche 18 juin 2017. A lui seul, sans le Modem notamment, le parti présidentiel aurait 308 députés. Une majorité absolue, moins large que prévue, sur fond d'abstention record. Au QG national, au soir de la victoire, élus et militants positivent.

Si l'on ajoute le Modem de François Bayrou, qui a obtenu une quarantaine de députés, la majorité présidentielle est aux alentours de 350 députés, sur 577 au total au sein de l'Assemblée nationale. Majorité absolue, avec ou sans allié.

Le «raz-de-marée» n'a cependant pas eu lieu, du moins pas tel qu'on le décrivait cette semaine, remarque notre envoyée spéciale Valérie Gas. Et pour Marie-Anne Montchamp, ancienne sarkozyste qui a rejoint La République en marche, c'est une bonne nouvelle :

«Cette majorité, qui est une magnifique majorité, mais qui n'est pas le tsunami que certains avaient pu commenter, va amener un débat absolument décisif à l'Assemblée nationale et ne fera que renforcer notre action et les réformes qui viendront », prédit-elle.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires