Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Crise universitaire: Sept (07) étudiants libérés, le Président de l’UL prêt à dialoguer
Publié le mardi 20 juin 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux. La façade du tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les étudiants arrêtés dans le cadre des manifestations de la semaine dernière sur le campus universitaire de Lomé ont été jugés dans une ambiance tendue ce lundi au Tribunal de Lomé. Sept d’entre eux seront libérés à la suite du procès.

Accusés de rébellion et dégradation de biens matériels sur le campus, il leur a été finalement accordé le bénéfice du doute sur les faits qui leur sont reprochés.

Le dossier de deux autres détenus dont le président de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE), est renvoyé sur le 26 juin prochain. Foly SATCHIVI, actuellement souffrant selon les informations, n’a pas pu comparaître en effet ce lundi dans ce procès qui a mobilisé dans impressionnant dispositif sécuritaire, une foule immense essentiellement composée d’étudiants venus soutenir la libération de leurs camarades.

Pour rappel, le campus de Lomé a été ces derniers jours, le théâtre d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre. Les manifestations des associations estudiantines pour réclamer de meilleures conditions de vie et d’étude, sont fortement réprimandées par coups de gaz lacrymogène avec des courses poursuites suivies d’arrestations.

La libération de ces détenus ce lundi aura certainement le mérite de calmer un temps soit peu la colère des étudiants très mobilisés pour la libération de leurs camarades de luttes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires