Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Foly Satchivi : Ses camarades libérés, son dossier reporté au 26 juin
Publié le mardi 20 juin 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Des étudiants sur le campus de l’Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Jugés ce lundi au tribunal de Lomé, sept des huit étudiants arrêtés à l’Université de Lomé suite aux manifestations de ces derniers jours ont été libérés. Selon les informations, le procureur de la République n’a pas pu apporter les preuves matérielles de la culpabilité des prévenus.

«Sur l’action publique, on constate qu’il y a un doute sur la culpabilité des prévenus, en conséquence on les déclare non coupables des faits à eux reprochés et les relaxe au bénéfice du doute», a indiqué la Présidente du tribunal qui a déclaré les étudiants non coupables des faits qui leur sont reprochés.

Les cinq avocats qui ont défendu les étudiants ont été satisfaits. « Nous avons l’habitude de ces procès au départ montés de toutes pièces. Même s’il n’y a pas de preuve de culpabilité, on aboutit parfois à la fin à des condamnations », a déclaré à la fin du procès Me Dodji Apévon.

Le dossier concernant le président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), Foly Satchivi a été reporté au 26 juin prochain. M. Satchivi n’a pas pu comparaître devant le juge. Il serait sous des soins médicaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires