Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Dernières manifestations à l’Université de Lomé/Chers étudiants, ne suivez pas le cas de Folly Satchivi !
Publié le mardi 20 juin 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. Pr Dodzi Kokoroko, Pdt de l`Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le professeur Dodji Kokoroko, président de l’Université de Lomé s’est enfin prononcé sur les derniers mouvements qui ont été enregistré sur le campus de Lomé. Tout en confirmant l’illégalité de la LTDE et de sa manifestation programmée, il donne un conseil aux autres associations ou mouvements d’étudiants.


«J’en appelle au sens civique et à la maturité des étudiants pour recentrer leur revendication sur l’universitaire », peut-on lire dans un communiqué rendu public ce ce lundi par le président de l’Université de Lomé.

En effet, selon lui, les derniers mouvements constatés sur le campus de Lomé ne sont des manipulations, d’amalgames, de désinformations systématiques organisées par un groupe d’étudiant se réclamant de la LTDE. Pire, relève le Professeur Kokoroko, « le leader dudit mouvement n’est même plus un étudiant inscrit à l’université de Lomé et que son mouvement n’est pas reconnu par le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales».

Des courses-poursuites entre forces de l’ordre et étudiants avec à la clé des blessés et des interpellations ; voilà ce qu’on peut retenir des mouvements dont fait allusion le président de l’Univserité de Lomé. Cependant, il invite toute la communauté universitaire de Lomé à ne pas être emportée ces événements.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires