Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Adhésion au Commonwealth: une deuxième étape franchie pour le Togo
Publié le mardi 20 juin 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties. Robert Dusseh, chef de la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après celle effectuée du 02 au 23 février 2017, une seconde mission du Commonwealth a séjourné à Lomé.

Ce lundi 19 juin une séance de travail s'est tenue au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine. Présidée par le Pr Robert Dussey, elle avait pour but de faire le point sur le processus d’adhésion du Togo à l’organisation régionale anglophone.

Les émissaires du Commonwealth ont, durant de leur séjour, rencontré des acteurs politiques et de la société civile, mais également des responsables d’institutions de la République (la Cour Constitutionnelle, la HAAC, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), la Cour constitutionnelle, la Cour suprême). Objectif : prendre le pouls du niveau de développement et de démocratisation dans le pays.

Pour les autorités togolaises, une adhésion au Commonwealth permettra au Togo d’élargir le champ de ses rapports étatiques et de diversifier ses relations d’amitié et de coopération.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires