Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo-Un médecin interpelle le gouvernement sur l’état catastrophique des hôpitaux et le décès de 2 professeurs agrégés de médecine dans des conditions lamentables
Publié le mardi 20 juin 2017  |  icilome


© Autre presse par DR
CHU Sylvanus Olympio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Monsieur le Ministre, les morts évitables, nous les subissons chaque jour et cela devient de plus en plus insupportable », voilà en substance le contenu de la lettre ouverte envoyée par Dr Kofi Takali au ministre de la Santé et de la Protection civile.

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Protection sociale

Votre nomination, le 23 juin 2015, à la tête du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale, a suscité un grand espoir au sein de la communauté médicale. Votre réputation d’excellent médecin, votre connaissance du milieu hospitalier dont vous êtes issu, la confiance de vos pairs, ont permis de penser que vous aviez les capacités nécessaires pour réussir dans cette mission ardue de redynamisation du système de santé en complète déliquescence.

Monsieur le Ministre, à l’inverse de vos prédécesseurs, vous avez eu deux années d’accalmie ; le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a respecté votre rang au sein de la corporation médicale et n’a pas souhaité porter ombrage à votre mandature. Aucune action n’a été menée par ce grand syndicat depuis votre nomination. Vous aviez donc deux années d’accalmie à mettre à profit pour réussir votre mission et entretenir l’espoir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires