C’est finalement l’inquiétude à laquelle on aboutit lorsqu’on constate la persistance du président de l’Université de Lomé à soutenir que le premier responsable de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), Foly Satchivi, n’est plus étudiant, malgré les documents présentés par ce dernier.
C’est la Vice-présidente de l’Université de Lomé, Mme Kafui Kpegba, qui a «entonné la chanson» sur une radio de la place, en soutenant que Foly Satchivi ne s’est pas inscrit à l’Université de Lomé depuis deux ans. Une information rapidement démentie par le concerné depuis la prison civile de Lomé, à travers un audio qui circule sur les réseaux sociaux.
« J’aimerais rassurer tout le monde que je me suis bel et bien inscrit à l’Université de Lomé. Selon les allégations, on dit que je ne me suis pas inscrit depuis 2 ans. Je me suis inscrit en 2014-2015, je me suis inscrit en 2015-2016, année où j’ai eu mes tranches, et je me suis inscrit cette année. Les documents qui attestent mon inscription sont là », a indiqué Foly Satchivi depuis la prison civile de Lomé. ... suite de l'article sur Autre presse