Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une nouvelle structure en vue pour lever les obstacles à la promotion de l’emploi des jeunes
Publié le samedi 11 janvier 2014  |  Xinhua


© Autre presse
Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base et de l’Artisanat,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Togo explore les possibilité s de la mise en place d’une Coalition nationale pour la formation et l’emploi des jeunes (CNFEJ) dans le but de lever les obstacles à la promotion de l’emploi des jeunes par une harmonisation des stratégies et une mobilisation des ressources, a appris vendredi l’ agence Xinhua.


Avec l’appui des partenaires techniques et financiers, des représentants des secteurs publics et privés ont à cet effet examiné, jeudi, le rapport de l’étude sur cette nouvelle structure.

"La mise en place de cette nouvelle forme de partenariat permettra de lever les obstacles à la promotion de l’emploi des jeunes et définir dans un cadre partenarial les conditions optimales d’efficacité pour l’accroissement de l’impact des politiques et programmes dans le domaine de l’emploi des jeunes", a expliqué Mme Victoire Dogbé, la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes.

La Coalition "devra être non seulement un cadre de concertation des acteurs, mais aussi un cadre de partage d’expé riences, d’animation des dispositifs, d’harmonisation des straté gies et de mobilisation des ressources en faveur de l’emploi des jeunes", a-t-elle précisé.

Selon la représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Togo, Mme Khardiata Lo N’ Diaye, il est urgent d’avoir une "vision plus pratique sur la formation technique et l’accompagnement des jeunes et promouvoir l’émergence des régions et des secteurs porteurs qui offrent aux investisseurs des opportunités dans le pays".

Le rapport de l’étude portant sur cette structure est inspiré des données de l’enquête QUIBB de 2011 qui estime le taux de chô mage à 6,5% et le taux de sous-emploi à 22,8% au Togo. Fin

 Commentaires