Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un site du Togo intègre le Réseau mondial des réserves de la biosphère de l’Unesco
Publié le mardi 20 juin 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Unesco a procédé la semaine dernière à la revue des sites faisant partie de son Réseau mondial des réserves de la biosphère. 23 nouveaux sites ont été intégrés. Trois sont situés en Afrique de l’Ouest dont l’un au Togo. Il s’agit de la réserve transfrontalière du Mono sur la frontière du Bénin et du Togo.

Le communiqué de l’Unesco rendu public à Paris, donne des précisions sur la nouvelle réserve. Elle allie conservation de la biodiversité et développement durable. La réserve de biosphère transfrontalière du Mono se situe au sud-ouest du Bénin et du Togo et s’étend sur une superficie de 346 285 hectares.

Le site est composé d’une mosaïque de paysages et d’écosystèmes comprenant principalement des mangroves, de la savane, des lagunes, des plaines inondables ainsi que des forêts, notamment des forêts sacrées. La zone couverte par la réserve abrite près de 2 millions d’habitants et les principales activités sont l’agriculture à petite échelle (palmiers à huile et noix de coco), le pâturage, la sylviculture et la pêche.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires