Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Afrique est la destination la plus coûteuse pour les envois de fonds, à partir du Royaume-Uni (Rapport)
Publié le mardi 20 juin 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Billet Euro


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour les transferts de fonds en provenance du Royaume-Uni, l’Afrique est la destination la plus coûteuse au monde, selon un nouveau rapport de la Banque mondiale.

Publié la semaine dernière à la Conférence mondiale sur les transferts de fonds à New York, le rapport intitulé « Réduire les coûts et étendre la fourniture de services pour les transferts de fonds du Royaume-Uni vers l’Afrique », montre que le coût moyen des envois vers l’Afrique est d’environ 10% alors que la moyenne mondiale pivote autour de 7%.

Selon le document, un million et demi de personnes au Royaume-Uni envoient plus de 4 milliards de livres (5,12 milliards $) en Afrique chaque année. Mais neuf sur dix de ces transactions sont effectuées en espèces et seulement une sur 20, en ligne.

Le rapport estime que l’utilisation des technologies existantes telles que les chambres de compensation automatisées régionales, les centres de traitement des paiements de fonds et les agrégateurs pourraient rendre les opérations moins chères.

Selon les chiffres diffusés, plus d’un million de personnes au Royaume-Uni paient en moyenne 80 £ (102,38 $) par an plus qu’ils ne devraient pour envoyer de l’argent à des amis ou à leur famille en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires