Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Commission d’Awa Nana engagée à associer les leaders d’opinion et les chefs traditionnels au chantier des réformes
Publié le mercredi 21 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournée d`information et d`échanges du HCRRUN avec des populations de la Préfecture du Golfe
Lomé, le 18 mai 2017. Préfecture du Golfe. Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réparations de la CVJR, le HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité Nationale) est en tournée d`information et d`échanges dans les 08 régions créées par la CVJR. L`étape de la Préfecture du Golfe de cette tournée a été conduite par Awa Nana-Daboya, en présence du Préfet Hodabalo AWATE. Plusieurs autorités traditionnelles, religieuses et provenant d`autres secteurs d`activités de la préfecture du Golfe ont aussi pris part à cette rencontre. Mme Awa Nana-Daboya, Présidente du HCRRUN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Commission de Réflexion sur les Reformes Politiques, Institutionnelles et Constitutionnelles a réuni mardi 20 juin 2017 à Lomé, des délégations de leaders d’opinion que sont les Comités de Paix installés dans toutes les préfectures du Togo et qui regroupent en leur sein des représentants d’organisations diverses ainsi que des délégations de Chefs traductionnels.

Cette rencontre vise selon les organisateurs, à informer et à échanger avec les membres de ces Comités de Paix et les chefs traditionnels de la mission de la commission qui est celle de réfléchir et faire des propositions nécessaires pour aller vers les réformes souhaitées par les Togolais dans leur ensemble.

L’objectif, a fait connaître la commission, c’est de faire des Comités de Paix et des chefs traditionnels, des relais de sa mission auprès des populations. Dans cette démarche inclusive, la Commission de Réflexion sur les Réformes a tenu à rencontrer les leaders d'opinion de toutes les préfectures pour partager avec eux, ses attentes afin qu'ils puissent à leur retour dans leurs communautés respectives, relayer l'information et préparer le terrain. « Il faut que tous les citoyens participent à la réalisation de ces réformes étant donné que le comité en charge compte parcourir toute l’étendue du territoire », a déclaré à la fin des travaux, Awa Nana Daboya, présidente de la commission.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires