Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La création des Communes à l’étude vendredi prochain à l’Assemblée nationale
Publié le jeudi 22 juin 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un communiqué émanant de l’Assemblée nationale informe de la tenue le vendredi 23 juin prochain de la 10ème séance plénière de la première session ordinaire de l’année 2017.

Le président de l’institution, M. Dama Dramani, convoque à cet effet, les députés. A cette occasion, les élus du peuple plancheront sur le projet de loi portant création des Communes au Togo.

Les travaux en commission ont pris fin le jeudi 15 juin dernier. Vendredi prochain, les députés procéderont donc à son examen pour adoption. Cent-seize communes (116) ont été proposées par le gouvernement contre 110, contenues dans la feuille de route de la décentralisation.

Les communes ont été créées sur la base de critères tels que la situation géographique, les aspects sociologiques et historiques, les potentialités économiques locales et les données démographiques.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo/Politique: 11 partis d`opposition s`unissent
Publié le: 9/6/2017  | 


 Commentaires