Depuis lundi, sept étudiants interpellés lors des manifs des 14, 15 et 16 Juin derniers sur le Campus de Lomé, ont recouvré la liberté après un procès au cours duquel, il a été impossible pour le ministère public d’apporter des preuves palpables de leur culpabilité. Quand au président de la LTDE, Foly Satchivi, et Amagbégno, ils doivent attendre le 26 Juin prochain pour l’ouverture de leur procès.
Sans attendre le jugement de ces deux derniers, les Nouveaux Droits de l’Homme (NDH) Togo réclame la libération des deux autres détenus. ""NDH-TOGO exhorte les pouvoirs publics à libérer les deux étudiants maintenus en detention et à prendre en considération les revendications légitimes des étudiants pour un véritable apaisement sur le campus"", pouvait-on lire dans le communiqué rendu public ce jour férié, par l’association Me Bertin Amégan-Atsyon.
""Tout en se réjouissant des mesures de decrispation prises par les autorités universitaires pour faire revenir la sérénité et le calme"" NDH Togo ""invite le Président de l’université de Lome à prendre des mesures pour le respect des franchises universitaires"".... suite de l'article sur Autre presse