Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo - Des critiques sur le concert de Jimi Hope au carrefour Deckon
Publié le vendredi 23 juin 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
Fête de la musique 2017 à Lomé.
Lomé, le 21 juin 2017. Fête de la musique 2017 à Lomé. la fête a été marquée par un grand concert gratuit au carrefour Dekon organisé par le plus grand rocker togolais Jimi HOPE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le monde entier a célébré la fête de la musique ce 21 juin. Au Togo, pour cette 35è édition, le célèbre rocker Jimi Hope a organisé un concert live géant au carrefour Déckon, l’un des carrefours le plus fréquenté de Lomé. Mais le concert suscite de vives réactions de la part des mélomanes.

Même si l’idée de célébrer la musique togolaise est, en elle, bonne, plusieurs commentateurs de la scène musicale ont émis de vives critiques à l'encontre de ce spectacle.

Le premier couac, c’est la condition de vie du Togolais. Nombreuses sources avancent que le Togolais a d'autres préoccupations et est assommé par son quotidien, et donc n'a pas le cœur à la fête. Toutefois, cela n'a pas empêché les gens de faire nombreux le déplacement pour suivre l’artiste chanteur.

Deuxième couac, l’endroit choisi (un carrefour) n’est pas le lieu approprié pour ces genres de spectacles selon plusieurs observateurs. « Svp (ndlr, s’il vous plait) les amis, dites à Jimi Hope de trouver un autre endroit pour ses prochains spectacles. Faire un spectacle aux feux tricolores de Deckon pour créer l'embouteillage, c'est très honteux », a écrit un internaute sur sa page Facebook.

Troisième couac, les Togolais, fans de leurs artistes, s’attendaient à voir monter sur scène une panoplie d’artistes. Désillusion, Jimi Hope était pratiquement le seul sur la scène avec sa guitare.

"Concert de célébration du 35ème anniversaire de la fête de la musique avec JIMI HOPE et pleins d'autres artistes", c’était le message sur les affiches publicitaires annonçant le Show. « Est-ce la célébration de la fête de la musique au Togo, ou un concert 100 % Jimi Hope et Compagnie ? », se demande un autre.

Serait-ce une mauvaise organisation pour que le « grand » Jimmy Hope se retrouve pratiquement seul ? Il faut préciser que ce concert est organisé sous le haut parrainage de Faure Gnassingbé et du ministère en charge de la Culture. Peut-être, avancent les fans de l'artiste, le choix du lieu (Déckon) a été fait pour attirer le plus grand nombre de mélomanes ?

Tout compte fait, Jimi Hope qui fait l’honneur au Togo à l’extérieur n’est pas un débutant. Il a visiblement les raisons de son choix.

Pour preuve, à côté de ces critiques, des fleurs lui ont été jetées.

M E


 Commentaires