Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Promouvoir l’esprit d’apaisement et de tolérance par la purification du Togo
Publié le vendredi 23 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournée d`information et d`échanges du HCRRUN avec des populations de la Préfecture du Golfe
Lomé, le 18 mai 2017. Préfecture du Golfe. Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réparations de la CVJR, le HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité Nationale) est en tournée d`information et d`échanges dans les 08 régions créées par la CVJR. L`étape de la Préfecture du Golfe de cette tournée a été conduite par Awa Nana-Daboya, en présence du Préfet Hodabalo AWATE. Plusieurs autorités traditionnelles, religieuses et provenant d`autres secteurs d`activités de la préfecture du Golfe ont aussi pris part à cette rencontre. Mme Awa Nana-Daboya, Présidente du HCRRUN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La purification du Togo de ses maux aura lieu du 3 au 9 juillet 2017 à travers des cérémonies religieuses programmées sur toute l’étendue du territoire. L’information a été communiquée jeudi à la population par le gouvernement réuni en Conseil des ministres.

Quatre grandes confessions religieuses seront associées à ces rituels de purification. Il s’agit des chrétiens protestants, de la conférence épiscopale (chrétiens catholiques), de l’Union musulmane et des prêtres de la religion traditionnelle.

Les cérémonies de purification, indique le communiqué du Conseil des ministres, constituent une activité ponctuelle et une initiative qui entre dans le cadre des actes symboliques. Elles doivent permettre de promouvoir d’avantage l’esprit d’apaisement, de tolérance et de compréhension mutuelle au sein de la population togolaise et contribuer à la consolidation du climat de décrispation en prélude au programme de réparation engagé par le Haut-commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN).
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires