Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo sera purifié du 3 au 9 juillet pour l’apaisement et la tolérance
Publié le vendredi 23 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en oeuvre des réparations de la CVJR, le HCRRUN à Agoè
Lomé, le 23 mai 2017. Préfecture d`Agoènyivé. FOPADESC. Mise en oeuvre du "Programme Réparations" de la CVJR. Mme Daboya, Présidente du HCRRUN, a présenté les grands contours de ce programme aux populations d`Agoènyivé, dans un dialogue franc et constructif.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Du 3 au 9 juillet prochains, le Togo connaîtra des cérémonies de purification. Ces cérémonies prévues dans le cadre des programmes de réparation auront lieu sur toute l’étendue du territoire togolais. Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a pris jeudi en conseil des ministres, le décret d’organisation de ces journées de purification.

Selon le communiqué du conseil, ces cérémonies de purification au Togo seront conduites par la Conférence épiscopale, le Conseil chrétien, l’Union musulmane et le Bureau national des chefs traditionnels du Togo.

Elles constituent une activité ponctuelle et une initiative qui entre dans le cadre des actes symboliques dans le processus de réconciliation.

Le gouvernement explique que ces cérémonies doivent permettre de promouvoir davantage l’esprit d’apaisement, de tolérance et de compréhension mutuelle au sein de la population togolaise et contribuer à la consolidation du climat de décrispation en prélude au programme de réparations des victimes des violences sociopolitiques, programme géré par le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires