Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les enseignants de l’Université de Lomé condamnent les étudiants
Publié le vendredi 23 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Sept étudiants relaxés pour défaut de preuves au terme d`un procès sous tension après les violences du 14 au 16 juin sur le campus de Lomé
Lomé, le 20 juin 2017. Salle d`audience du Palais de justice de la capitale togolaise. Le procès des étudiants de l’Université de Lomé arrêtés lors des manifestations des 14,15 et 16 juin 2017 sur le campus universitaire réclamant de meilleures conditions d’études s`est achevé sur une relaxe de 7 étudiants pour défaut de preuves, à la grande satisfaction de leur conseil. Le procès s’est déroulé sous une grande tension entretenue par le mécontentement des étudiants venus épauler leurs camarades jugés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les syndicats des enseignants des universités publiques du Togo s'invitent désormais dans la résolution de la crise qui secoue l'Université de Lomé ces derniers jours. Jusque-là muets face à cette crise, le Syndicat National des Enseignants Supérieur (SNES) et le Syndicat de l'Enseignement du Supérieur au Togo (SEST) rompent le silence et donnent leur point de vue.

Dans un communiqué conjoint signé par Essohanam Batchana et Kokou Awokou, les deux syndicats ont d'entrée de jeu indiqué que la situation qui prévaut actuellement sur le campus universitaire de Lomé est causée par un appel à manifester d'un mouvement estudiantin en violation de la réglementation en vigueur.

Le SNES et le SEST déplorent ensuite la violence exercée par les manifestants sur certains enseignants et rappellent aux étudiants que toutes activités doivent se faire dans le cadre réglementaire en vigueur.

"Il inadmissible que les étudiants s'introduisent dans les amphithéâtres et obligent manu militari à interrompre le cours", ajoute le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires