Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministère de la Sécurité annonce des mesures disciplinaires contre des agents de forces de l’ordre
Publié le vendredi 23 juin 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Le ministre D. Yark.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministre de la sécurité et de la protection civile Yark Damehame a indiqué en début de semaine qu’une vingtaine de gendarmes ont été sanctionnés pour des délits commis dans l'exercice de leurs fonctions depuis le début de cette année.

En portant à la connaissance du public les sanctions infligées à vingt-cinq policiers et gendarmes, le ministre de la sécurité et de la protection civile a insisté sur la nécessité pour les corps habillés de servir loyalement et avec exemplarité la nation. Les policiers et gendarmes fautifs ont été sanctionnés pour différents délits.


Le ministre de la sécurité et de la protection civile a expliqué que les infractions commises par les forces de l’ordre sont entre autres les vols, les rackets, les escroqueries et les abandons de poste. A cause de ces délits, les policiers et gendarmes reconnus coupables ont reçu des sanctions qui vont de l'arrêt de travail à l'exclusion temporaire.


Les noms des vingt-cinq corps habillés sanctionnés ont été publiés. Le ministre de la sécurité a souligné que l’Etat a désormais décidé de publier périodiquement la liste des agents sanctionnés pour mauvaise conduite. Il s’agit essentiellement de dissuader d’autres policiers et gendarmes qui seraient tentés d’aller eux-aussi à l’encontre de la loi. L’objectif du gouvernement étant de mettre fin à l’impunité dans les rangs des forces de défense et de sécurité et renforcer ainsi leur proximité avec les populations.

 Commentaires