A l’initiative de l’Équipe spéciale internationale sur les enseignants de l’UNESCO, il sera organisé du 18 au 21 septembre prochain à Lomé le 10ème forum international de dialogue politique. Cette rencontre, qui attend environ 350 personnes, verra la participation des acteurs des organisations non-gouvernementales.
Placée sous le thème « Enseigner : une profession », cette rencontre se veut un cadre de discussions et d’échanges sur les bonnes pratiques en matière d’enseignement. Il sera question de plancher sur les efforts des membres de l’équipe, relatifs aux problématiques des enseignants dans leurs pays respectifs. Selon les organisateurs, le thème retenu pour cette année cadre avec les dispositions sur les enseignants contenues dans l’agenda « Éducation 2030» et de la cible sur les enseignants des objectifs de développement durable (ODD).
Prendront également part au Forum, les représentants d’organisations intergouvernementales et non-gouvernementales, enseignants et éducateurs, chercheurs, décideurs, politiques et représentants de syndicats d’enseignant. Ils se pencheront sur le thème en séances plénières et ateliers.... suite de l'article sur Autre presse