Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Groupe Ecobank a récompensé les lauréats du concours «Ecobank Fintech Challenge»
Publié le vendredi 23 juin 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Siège panafricain de la banque ECOBANK
Lomé, août 2016. 2365, Boulevard du Mono. Immeuble abritant le siège Afrique de la Banque ECOBANK, présente dans 36 Etats, soient dans 4 des 5 sous-régions économiques du continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une cérémonie officielle de remise de prix aux lauréats de la première édition du concours Ecobank Fintech Challenge a eu lieu ce mercredi à Lomé.

Lancé en janvier par le groupe bancaire panafricain Ecobank, le concours vise à faire découvrir de nouvelles start-ups issues du secteur de la technologie. Sur plus de 800 candidatures, vingt finalistes ont été retenues par le jury. Les 20 start-ups ont ainsi intégré l’Ecobank Fintech Fellowship pour un an.

A l’issue de la finale, les trois prix du concours ont été remportés par des start-ups nigérianes. «IroFit» remporte le premier prix d’une valeur de 10000 $ US grâce à ses applications qui peuvent permettre aux banques d’effectuer des transactions financières en temps réel sans connexion internet. Avec 7000 $ US, « Kudi.Al. » remporte le deuxième prix.


La start-up offre des services de facilitation de mode de paiements et d’analyse prédictive avec utilisation de grandes données. Le troisième prix d’une valeur de 5000 $ US est remporté par « Paylater » qui se propose grâce à une connexion de données et un smartphone d’accorder à des clients des prêts jusqu’à 500000 nairas. Les vingt finalistes vont bénéficier d’un accompagnement total du groupe Ecobank sur tous les plans.

Pour la ministre des Postes et de l’Economie numérique, les nouvelles technologies financières, au cœur des développements des Start-up FinTech constituent de véritables enjeux d’avenir qu’il nous faut maîtriser et encadrer. La ministre Cina Lawson a ensuite expliqué que « les TIC doivent être pleinement intégrées aux secteurs bancaire et financier pour favoriser l'émergence de nouveaux services».

De son côté, le Directeur exécutif du Groupe Ecobank, Eddy Ogbogu, a déclaré que le Groupe Ecobank est la première banque à apporter cette approche unique aux partenariats banque-fintech non seulement en Afrique, mais aussi dans les services bancaires mondiaux.

 Commentaires