Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le projet CORAL officiellement lancé pour protéger les enfants migrants
Publié le samedi 24 juin 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Clou de la célébration de la Journée du 8 mars par les officiels togolais
Lomé, le 08 mars 2017. Palais des Congrès de Lomé. La gent féminine s`est mobilisée dans ses diverses composantes pour célébrer la Journée du 08 mars 2017. T. Kolani, ministre de l`Action sociale au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Un projet de protection des enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos (dénommé projet CORAL) a été officiellement lancé ce mardi à Lomé par la Fondation Terre des hommes Togo et l’Association Enfants et Jeunes du Togo (AEJT-DE).

Le lancement officiel dudit projet s'est déroulé en présence du Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Tchabinandi KOLANI YENTCHARE et du chef de la délégation de l'Union Européenne au Togo Nicolas Berlanga-Martinez. L'objectif poursuivi est d’améliorer la protection des enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos afin de réduire leur vulnérabilité et d’améliorer leur accès à des opportunités de développement.

Selon le Chef de délégation de la Fondation Terre des Hommes Togo, Gilbert HASCOET, le projet CORAL s’inscrit dans la dynamique interne de la fondation dans la Zone Afrique de l’Ouest sur la protection des enfants concernés par la mobilité. « CORAL prend en compte les différents facteurs de risques pour les enfants concernés par la mobilité, ainsi que des opportunités de développement pour un mieux-être liés aux mouvements migratoires internes et transfrontaliers dans le corridor », a-t-il ajouté.


En lançant le projet, la ministre Tchabinandi KOLANI YENTCHARE, de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, a saisi l’occasion pour inviter tous les acteurs institutionnels et communautaires impliqués dans sa mise en œuvre, à une synergie d’actions pour l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés. Le Projet de Protection des Enfants Migrants le long du Corridor Abidjan-Lagos est prévu pour une durée de trois ans (2017-2020). Il sera exécuté dans cinq pays le long du corridor Abidjan-Lagos et prendra effectivement en charge 25000 enfants migrants dans 25 localités de ces pays. Au Togo, le projet est réservé pour les 4 localités suivantes: Lomé, Anèho, Vogan et Kévé. Il vise à terme 5000 enfants migrants vivant dans ces différentes localités.

Le projet CORAL est financé à hauteur de 1,5 milliard de FCFA par l'Union Européenne. Il va couvrir trois grands champs d’actions à savoir : le renforcement des mécanismes de protection communautaire, le renforcement du niveau institutionnel, local, national et transnational, et le renforcement de la coordination et de l’articulation entre les systèmes communautaires (formel et informel) et institutions formelles de protection de l’enfant.

 Commentaires