Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un plan de formation pour le personnel du ministère de l’Environnement
Publié le dimanche 25 juin 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’environnement et des ressources forestières a organisé ce jeudi 22 juin 2017 à Lomé, une rencontre d’échanges pour valider un plan de formation du personnel dudit ministère sur la période de 2018-2022.

La disposition d’un plan de formation pour le ministère de l’environnement et des ressources forestières permettra d’ une part d’accroître l’efficacité des services et le rendement du personnel en vue d’une meilleure mise en œuvre de ses programmes, et d’ autre part de satisfaire aux exigences de programmation en matière de formation professionnelle suivant les orientations du cadre stratégique de modernisation de l’ administration publique.

Ce plan de formation quinquennal 2018-2022 qui envisage le renforcement de capacité d’environ 800 agents, va aider énormément le ministère de l’ environnement et des ressources forestières à renforcer les compétences du personnel cadre en matière de conception, de pilotage et d’ exécution des activités spécifiques en particulier pour ceux-là qui sont aux postes de responsabilités aussi bien au niveau central que préfectoral et régional.

Le programme va permettre à tout le personnel de tout profil et de tout niveau d’être d’avantage performant dans l’exécution des mandats qui leur sont confiés à travers l’organisation du ministère de l’environnement et des ressources forestières. « Aussi le plan servira-t-il d’instrument de mobilisation des ressources financières aussi bien du côté de l’Etat que des partenaires techniques et financiers au fin de la formation permanente des agents de l’Etat » a indiqué Michel Yaméopo, expert en ingénierie de formation et management de l’ environnement .
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires