Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Charge à l’essieu: l’UEMOA recadre les États membres
Publié le dimanche 25 juin 2017  |  Financial Afrik


© Agence de Presse Africaine par APA
Le Nigérien Abdallah Boureima succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré à la tête de la Commission de l`UEMOA
Abidjan. Le 10 avril 2017. Réunis sur initiative du Président ADO, les huit Chefs d`Etat de l`UEMOA ont désigné le Nigérien Abdallah Boureima à la tête de la Commission de l`UEMOA. Il succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré, et exercera ses fonctions jusqu`en 2021.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a constaté la prise d’initiatives par certains Etats membres qui suspendent l’application intégrale du Règlement n°14/2005/CM/UEMOA du 16 décembre 2005 portant harmonisation des normes et des procedures du contrôle du gabarit, du poids et de la charge a l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises dans les Etats membres de l’Union (R14).

La Commission relève, par ailleurs, que ces initiatives ne sont pas conformes a la Déclaration issue de la réunion des Ministres en charge des infrastructures et des transports routiers du 23 septembre 2016 a Cotonou, qui recommandait une application intégrale des dispositions dudit règlement a compter du 1er avril 2017.

II importe de rappeler que la pratique de la surcharge engendre une dégradation accélérée des infrastructures routières réalisées avec de lourds sacrifices financiers supportes par les budgets nationaux des Etats et d’importants appuis des partenaires techniques et financiers (PTF).

En outre, les partenaires techniques et financiers, lors des dernières rencontres avec la Commission, ont renouvelé leur détermination à accompagner l’Union dans le développement du secteur des transports, et dans la mise en oeuvre effective de la reglémentation s’y rapportant.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires