Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fête du Ramadan : Un moment de prière, de partage et de réjouissance…
Publié le lundi 26 juin 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Tradition de la grande prière de la Tabaski respectée dans la capitale togolaise
Lomé, le 24 septembre 2015. Stade de Kégué. Observation de la grande prière de l`Aïd El Kebir devant plusieurs officiels parmi lesquels se trouvaient le PM Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les musulmans du Togo et du monde célèbrent ce dimanche 25 juin, la fête du Ramadan ou l’Aïd El Fitr qui marque la fin d’un mois de jeûne. Un moment de recueillement, de prières, mais aussi de partage et de réjouissance dans les différentes communautés.

A Lomé, la grande prière du Ramadan a été dite ce matin au stade de Kégué en présence du Chef du Gouvernement Komi Sélom Klassou, du Président de l’Assemblée nationale Dama Dramani, et de plusieurs autres autorités religieuses, politiques et administratives.

Au cours de cette prière, l’imam Abdoul Baki de la grande mosquée de Lomé, dans son sermon de circonstance, a d’abord rendu gloire à Allah en réaffirmant sa grandeur avant de relever l’importance du jeûne du mois béni du Ramadan comme étant un art de vivre et une expérience de vie. Il a ensuite prié pour la paix au Togo en soulignant l’importance de la cohésion, l’amour de soi et pour les autres, et le bon voisinage.

Le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT) est revenu sur les avantages du jeûne du Ramadan qui, dit-il, préserve de l’enfer, permet d’avoir la bénédiction divine, fortifie le corps et l’esprit, équilibre l’être et forme à l’esprit de paix et de générosité envers les autres. « C’est pendant le jeûne du Ramadan que se tissent davantage les liens de solidarité », a ajouté El Hadj Inoussa Bouraima.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires