Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décentralisation: Isabelle Améganvi dénonce l’incongruité du pouvoir
Publié le lundi 26 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais
Lomé, le 04 avril 2017. Palais des Congrès. Rentrée solennelle de l`Assemblée Nationale du Togo. Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais en présence de neuf délégations étrangères invitées parmi lesquelles figurait celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo compte désormais 116 communes depuis le 23 juin dernier au bon gré du pouvoir et contre celui de l'opposition qui a voté contre sans pouvoir empêcher. Elle continue de dénoncer l'attitude du pouvoir. Isabelle Ameganvi, présidente du Groupe parlementaire ANC qualifie cette attitude du gouvernement d'incongrue et de trognard.

Votée en effet à 59 voix contre 21 de toute l'opposition, Me Isabelle Ameganvi soutient pour sa part que le texte tel que présenté par le pouvoir n'a rien de juste et a deux grandes failles.


"Le projet de loi tel que présenté par le gouvernement sur la table de l'Assemblée nationale présente deux grands problèmes principaux. L'un lié à la dénomination des communes. Le gouvernement a choisi une façon incongrue et bizarre de nommer les communes. Et le second non moins grave est la délimitation des communes en ne tenant compte que de la démographie", déplore la deuxième vice-présidente de l'Assemblée nationale.


Ce dernier point a-t-elle expliqué est inégalitaire en ce que le Togo se retrouve divisé en deux parties à savoir la région septentrionale et la région méridionale.


De l'autre côté, le ministre de l'administration territoriale de la décentralisation et des collectivités locales Payadowa Boukpessi assure que tout est fait dans les règles de l'art.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires