Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Procès de Foly Satchivi : Une guerre de communiqués entre le MEET et la LTDE
Publié le lundi 26 juin 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Les étudiants emmenés par le MEET ont enfin pu tenir leur AG pour brandir leurs maux de l`heure
Lomé, le 20 janvier 2016. Campus universitaire de la capitale du Togo. Les étudiants de la 1ere Université publique du Togo ont enfin pu tenir leur AG, après deux essais improductifs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A quelques heures du procès du président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), Foly Satchivi et de son compagnon Marius Amagbégnon ce lundi après-midi au tribunal de Lomé, le courant ne passe pas bien entre la LTDE et sa consœur le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET).

Et pourtant, les deux (2) organisations estudiantines luttent pour la libération des deux (2) étudiants arrêtés le mercredi 14 juin dernier au campus universitaire de Lomé et déposés quelques heures plus tard à la prison civile de Lomé.

A travers un communiqué signé du Secrétaire général de la LTDE, Basile Aménouvévé et datant de ce dimanche, on liste une dizaine d’organisations estudiantines qui se mobilisent pour obtenir la libération des deux étudiants détenus, sans mentionner le MEET.

Le MEET va à son tour réagir ce lundi par un communiqué signé de son président, Komlan Adougo qui invite la communauté estudiantine à, «laisser l’amateurisme syndicale dont font preuve certains camarades et à plutôt se consacrer à l’obtention d’une liberté définitive » des deux étudiants.

Parti aux informations, Global Actu n’a pu recueillir que la position d’un responsable du MEET.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires