Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Orabank-Togo met de plus en plus le cap sur l’agriculture
Publié le lundi 26 juin 2017  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nouvelle forme de publicité d`ORABANK-Togo à Lomé
Lomé, le 16 février 2017. Nouvelle et innovante forme de publicité d`ORABANK-Togo dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'engagement pris l'année dernière par Orabank-Togo de mettre l'accent sur le financement de l'agriculture se concrétise. La semaine dernière, la banque a alloué FCFA 15 millions (près de € 23 mille) au projet de cantines scolaires développé par le ministère du Développement à la base, de l'artisanat, de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, dans le cadre d'un projet Banque mondiale avec le PNUD. Des cantines scolaires qui, très souvent, sont sources de débouché pour l'agriculture locale.

"Au départ, notre préoccupation n'était pas l'agriculture. C'était uniquement nourrir les enfants", explique à CommodAfrica, Rachel Ywassa, directrice de la clientèle institutionnelle et privée d'Orabank. "Mais, de ce fait, le lien avec la production nationale agricole s'est fait jour. Actuellement, l'approvisionnement des cantines n'est pas à 100% avec des produits togolais mais ceci est maintenant intégré dans la politique du projet et nous allons mettre l'accent sur cela."

Outre ce projet, Orabank a été désignée comme opérateur financier sur trois ans par la Banque africaine de développement (BAD) pour soutenir l'investissement agricole et les chaînes de valeur, notamment pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les très petites entreprises (TPE).
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, nouvelles émissions de bons de trésor
Publié le: 2/6/2017  | 


 Commentaires