Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’UE promet 6,5 milliards FCFA d’aide budgétaire au Togo
Publié le mardi 27 juin 2017  |  Xinhua


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
A la faveur des 60 ans du Traité de Rome, l`UE rend hommage au Togolais Edem KODJO
Lomé, le 05 avril 2017. Résidence de l`UE au Togo. Le Chef de la Délégation de l`UE au Togo, l`ambassadeur Berlanga Martinez et Robert Dussey (chef de la diplomatie togolaise) présentent des recueils des Conférences du CDL (Club diplomatique de Lomé), dans le cadre de la célébration des 60 ans du Traité de Rome. Occasion pour l`ambassadeur Berlanga Martinez de saluer les qualités panafricanistes d`Edem Kodjo (Secrétaire général de l`OUA entre 1978 et 83). C`était en présence de plusieurs acteurs du monde diplomatique accrédité au Togo et de divers politiques ou acteurs de la société civile de ce pays. Ambassadeur Marc Fonbaustier de la France. Berlanga Martinez sur cette photo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Union européenne a déclaré lundi qu'elle décaisserait au Togo une aide budgétaire de 10 millions d'euros, soit plus de 6,5 milliards de francs CFA, à la suite d'analyse des progrès dans la gestion des finances publiques.

"C'est également la conséquence de l'engagement aux réformes souscrit par les autorités du pays et qui s'est traduit par la signature d'un nouveau programme avec le FMI le 5 mai passé", indique lundi un communiqué de la délégation de UE au Togo.

"L'appui budgétaire est une modalité de soutien des réformes économiques et sociales par le décaissement de fonds aux budgets nationaux tout en s'alignant sur les politiques et priorités des pays bénéficiaires. Le décaissement est fait sur la base de la réussite des performances dans des objectifs identifiés conjointement avec le gouvernement des pays hôtes", poursuit le communiqué.

"La stabilité macroéconomique, les avancées dans la réforme des finances publiques, le financement de la politique de développement du pays et la transparence budgétaire, sont entre autres, les critères d'éligibilité à l'appui budgétaire", explique de la délégation de l'UE.

Ce programme a pour objectif d'appuyer le gouvernement dans sa politique de réduction de la pauvreté et de la promotion d'une croissance économique inclusive et stable ainsi que sa volonté de consolidation de la gouvernance économique et démocratique.

"Ce nouveau décaissement d'appui budgétaire s'insère dans la continuité de notre partenariat pour la bonne gouvernance, le redressement économique et le progrès social inclusif au Togo. Il a vocation à faciliter la continuation de la mise en œuvre des réformes macroéconomiques et structurelles poursuites par le gouvernement et notamment l'amélioration du solde budgétaire et de la gestion de la dette publique", a indiqué Nicolas Berlanga Martinez, ambassadeur, chef de délégation de l'Union européenne au Togo.

 Commentaires