Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dans le Yoto, Apevon promet en finir avec la minorité au pouvoir
Publié le mardi 27 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès constitutif des FDR pour «recréer l’espoir politique chez les Togolais»
Lomé, le 26 novembre 2016. Bas-fond du collège ST Joseph. Me Paul Dodji Apévon est porté à la tête des FDR (Forces démocratiques pour la République) devant un public enthousiaste.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La formation politique les Forces Démocratiques pour la République (FDR), le parti qui entend recréer l'espoir au sein du peuple Togolais, a installé son bureau préfectoral dans le Yoto. La cérémonie s’est déroulée samedi dernier à Tabligbo en présence de Me Dodji Apévon.

Selon les responsables du parti, l'objectif principal poursuivi après le congrès constitutif est la mise en place des structures de base notamment les bureaux de zone (dans les cantons). Ce sont ces bureaux de zones qui se sont rassemblés à Tabligbo le samedi pour la mise en place du bureau fédéral. Toutes les délégations issues de tous les cantons de YOTO étaient présentes et un bureau fédéral de neuf (09) membres a été mis sur pied. Il est dirigé par DANSOU Yao.

Le président du bureau préfectoral de Yoto compte commencer dans les prochains jours la mise en place des cellules du parti dans les différents quartiers pour que les FDR soient répandus dans toute la préfecture de Yoto.

Yao DANSOU invite les fils et filles de Yoto à épouser l'idéologie du parti et à contribuer donc à l'atteinte des objectifs fixés par le parti.

Me Dodji Apevon appelle les populations de la préfecture à la mobilisation générale.

"Nous sommes aujourd'hui à la croisée des chemins, les populations sont découragées vu tout ce qu'on a connu dans ce pays, mais nous sommes venus ce matin les galvaniser pour qu'elles se mettent debout" dit-il avant d’insister qu’on ne peut pas laisser en permanence le pays entre les mains d'une minorité qui fait de nous ce qu'elle veut.

Après l'étape de Yoto, d'autres préfectures vont accueillir prochainement la délégation pour le même exercice.

Avec Innocent LEBON
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires