Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé: à Kigali, l’OMS réfléchit à la question de l’accès aux soins en Afrique
Publié le mardi 27 juin 2017  |  RFI


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce mardi 27 juin s’ouvre à Kigali au Rwanda le tout premier forum du bureau régional pour Afrique de l’OMS sur la santé à travers le continent. Pendant deux jours, décideurs et experts de la santé vont échanger autour du thème : «Les populations d’abord : la route vers la couverture sanitaire universelle en Afrique—». Un forum pour discuter des défis et tenter de trouver des solutions pour améliorer la santé sur le continent.

Faire en sorte à l’horizon 2030 de «permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge». Tel est l’un des objectifs du programme de développement durable adopté par l’ONU en 2015.

Ce tout premier forum de l’OMS sur la santé en Afrique se place dans la ligne droite de cet objectif. Pendant deux jours, dirigeants, experts, membres du secteur privé et de la société civile vont tenter de trouver des moyens d’élargir l’accès aux soins de santé de qualité et à prix abordable pour tous et donc «déblayer le chemin» qui mène à la couverture santé universelle sur le continent pour « faire émerger un avenir prospère et durable », selon les propos de Matshidiso Moeti, la directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Pendant deux jours, les intervenants se pencheront aussi sur le financement de la santé en Afrique, sur les questions de l’amélioration de la sécurité sanitaire, la recherche et l’innovation mais aussi les nouvelles menaces, telles que les maladies non-transmissibles et les vieux ennemis notamment, le VIH.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires