Témoin auriculaire et oculaire de la manière dont les forces de sécurité ont empêché aux abords du palais de justice de Lomé, les représentants des organisations de défense des droits de l’homme et des journalistes de suivre l’audience des deux étudiants jugés ce lundi, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) dit à travers un communiqué son mécontentement.
Selon cette organisation de défense des droits de l’homme, les forces de l’ordre ont fait montre de «traitements d’humiliation» et ont repoussé les militants des droits de l’homme et les journalistes «comme des mendiants».
«En agissant toujours avec les forces brutales sans respect aux citoyens, les forces de l’ordre et de sécurité ne semblent pas être loin des forces du désordre et d’insécurité », écrit le pasteur Komi Edoh.
Tout en condamnant « des traitements d’une autre époque » et l’usage immodéré et abusif au quotidien des gaz lacrymogènes et des armes sur le territoire, le MMLK fait savoir que la période actuelle est très sensible pour l’avenir du Togo et les actes susceptibles de réveiller les « vieux démons », souligne le communiqué, doivent être entièrement proscrits par les uns et les autres pour l’intérêt national.... suite de l'article sur Autre presse