Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Gilbert Bawara dérangé par un "grand activiste" Foly Satchivi
Publié le mardi 27 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale au PM Klassou
Lomé, le 10 mars 2017. Primature. Le Premier ministre Selom Klassou a présidé à la remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale. C’est le Ministre de la Fonction publique, Gilbert B. Bawara qui a remis ce document au chef du Gouvernement, en présence des participants à ce groupe de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les événements sur le campus de l'Université de Lomé, avec la répression sauvage des étudiants par les forces de l'ordre, l'arrestation des étudiants, leur emprisonnement, le procès et leur condamnation hier, sont visiblement très suivis par le ministre du Travail, de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara.

Sur le dossier, le personnage du président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), Foly Satchivi, intéresse Gilbert Bawara pour qui cet étudiant est un "activiste" qui s'invite dans toutes les manifestations, même si cela ne le concerne pas.

« M. Satchivi est un grand activiste. Il écumait pratiquement tous les mouvements de contestations et d’agitations sociales ces derniers temps, lorsqu’il n’en est pas le racoleur ou le receleur. Même lorsqu’un mouvement ne le concerne pas, il cherche à se mettre à la disposition de ceux qui l’organisent. J’imagine que vous avez remarqué au moment de la grève des enseignants son activisme et les initiatives qu’il a prises ? », a déclaré Gilbert Bawara dans l'émission "Audi actu" sur la radio Victoire FM ce matin.

Il a ensuite lancé un appel, pire, une menace à l'endroit de ceux qui seraient, selon lui, tentés de transformer le campus ou tout autre lieu d'étude en un terrain de contestation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires