Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Agbéyomé
© aLome.com par Lakente Bankhead

Agbéyomé
© aLome.com par Lakente Bankhead



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-La loi sur les communes,’ un millefeuille administratif budgétivore’ selon Agbéyomé Kodjo
Publié le mardi 27 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Grâce à sa majorité parlementaire, Faure Gnassingbé et son entourage ont pu rendre possible, leur projet de communalisation à outrance du Togo, dans un piètre projet de décentralisation.

Pendant que les uns et les autres dénoncent une manigance du parti UNIR à des fin électoralistes, Agbéyomé Mensah Kodjo, ancien Premier ministre, et président du parti OBUTS, parle d’éventuels dangers liés à une telle méthode de décentralisation.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire indépendant express, Agbéyomé Kodjo estime que même si, lancer la communalisation du pays se constate comme un pas décisif vers la décentralisation, il y a de quoi craindre le nombre surabondant de communes créées, Cent seize (116) ; et l’empilement des structures communales ainsi engendré.

Pour 116 communes dans ce petit Togo, c’est évident que toutes ces communautés censées s’administrer librement et de façon autonome n’auront pas les moyens nécessaires et pourraient constituer un "millefeuille administratif budgétivore dans la conduite de la politique de décentralisation initiée par le gouvernement», selon les termes de l’ancien président de l’Assemblée nationale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires