Économie
Services financiers/Le ministère des Finances suspend 12 institutions de micro-finance
Publié le mardi 27 juin 2017 | L’Union
|
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo. Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA» |
Vos outils
Vidéos

- 2/6/2017
Dans le dossier
|
12 institutions de microfinance viennent de se voir retirer leur agrément.
Sont suspendues de toute activité liée au secteur des systèmes financiers décentralisés, 12 institutions de microfinance. Le ministère de l’économie et des fiances viennent de leur retirer, en effet, leur agrément. Ce sont : la COOPICEC de Kpalimé, la Mutuelle la FOI à Tové-Dzigbe, l’EPEDE-SOLIDARITE de Kpalimé, la MECAP-TOGO de Dapaong, la Mutuelle DODZI de KEVE, la Mutuelle ADZEDZI de Kpalime, la Mutuelle d’Épargne et de Crédit MAKAFUI de Tabligbo, la CVECG de Vogan, la MUREC de Badou, la Caisse Mutuelle d’Épargne et de Crédit AGOMA DAMA NINOU de Dapaong, la Mutuelle d’Épargne et de Crédit d’Epargne Sans Frontière ESF et la Mutuelle Temkou d’Épargne et de Crédit MUTEC de Sokodé.
Ces structures ne respectaient pas, selon l’autorité, les normes et ne présentaient aucune perspective de viabilité.
La microfinance joue aujourd’hui un rôle important dans l’économie togolaise. Elle constitue un élément vital du système financier.
... suite de l'article sur L’Union
Commentaires