Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Abidjan accueille l’Assemblée générale constitutive du réseau des directeurs des services techniques des villes et territoires d’Afrique (Africa TechNet)
Publié le mardi 27 juin 2017  |  APO (African Press Organization)


© aLome.com par Parfait
Hôtel de ville de Lomé, en plein coeur du quartier administratif.
Lomé, le 18 août 2015. Principale mairie de la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cette formation est le premier élément de réponse de CGLU Afrique à la demande exprimée par les gouvernements locaux africains de renforcer leur capacité dans le domaine de la mise en œuvre de l'Accord de Paris sur le changement climatique.


En collaboration avec le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de la République de Côte d’Ivoire, l'Union des Villes et Communes de Cote d'Ivoire (UVICOCI) et l'Assemblée des Régions et Districts de Côte d'Ivoire (ARDCI), Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) (www.AfriqueLocale.org) organise l’assemblée générale constitutive du réseau des directeurs des services techniques des villes et territoires d’Afrique (Africa TechNet), du 3 au 5 juillet 2017 à l’hôtel Ivotel d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

120 directeurs techniques des villes originaires des cinq régions d'Afrique sont attendus à Abidjan à cette occasion.

La cérémonie officielle d'ouverture des travaux de l'assemblée sera présidée par Son Excellence M. Hamed Bakayoko, Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la Côte d’Ivoire.

Les travaux prévoient également deux journées de formation autour du thème: « Développement des Territoires et changements climatiques : réalités, contraintes et opportunités », organisées en partenariat avec l’association ENERGIES 2050.

Cette formation est le premier élément de réponse de CGLU Afrique à la demande exprimée par les gouvernements locaux africains de renforcer leur capacité dans le domaine de la mise en œuvre de l'Accord de Paris sur le changement climatique, et dans la préparation des dossiers pour accéder à la finance climatique.


A propos de CGLU Afrique :

Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (www.AfriqueLocale.org) est l’organisation faîtière des collectivités locales africaines dont le congrès fondateur a eu lieu dans la ville de Tshwane, en Afrique du Sud, en mai 2005. Son siège se trouve dans la ville de Rabat (Royaume du Maroc) depuis janvier 2008. CGLU Afrique rassemble 44 associations nationales de collectivités locales de toutes les régions d’Afrique, ainsi que 2000 villes du continent comptant plus de 100 000 habitants. CGLU Afrique est la section régionale pour l’Afrique de l’organisation mondiale de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).


 Commentaires