Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Vote de la loi sur les communes : Gilbert Bawara en renfort aux députés UNIR
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pendant que l’opinion s’interroge sur la nécessité de l’éclatement du Togo en 116 communes, une loi votée par les députés UNIR le vendredi 23 juin dernier, le ministre du Travail, de la Fonction public et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara n’a trouvé d’autres explications que de jeter l’opprobre sur l’opposition. C’était dans une émission sur radio Victoire FM hier.

Gilbert Bawara juge « incohérente » l’attitude de l’opposition qui, selon lui, est « versée dans des coups d’éclats permanents » lors du vote de cette loi.

A l’en croire, les partis de l’opposition à l’Assemblée nationale sont dans l’« incohérence et l’inconstance ». « D’un côté, on nous dit allons vite, et de l’autre côté, on nous dit faisons doucement », a-t-il laissé entendre. Pour lui, le groupe parlementaire UNIR a voté une loi qu’il juge utile pour la nation.

Cette réaction ne surprend personne, surtout venant d’un ministre qui passe son temps à vouer aux gémonies ses adversaires politiques. D’ailleurs, sa position est depuis quelques jours distillée dans l’opinion par des émissaires du régime. C’est le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani qui a ouvert le bal, suivi de Christophe Tchao et autres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires