Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2946 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : l’opération purification pour la réconciliation est lancée
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournée d`information et d`échanges du HCRRUN avec des populations de la Préfecture du Golfe
Lomé, le 18 mai 2017. Préfecture du Golfe. Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réparations de la CVJR, le HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité Nationale) est en tournée d`information et d`échanges dans les 08 régions créées par la CVJR. L`étape de la Préfecture du Golfe de cette tournée a été conduite par Awa Nana-Daboya, en présence du Préfet Hodabalo AWATE. Plusieurs autorités traditionnelles, religieuses et provenant d`autres secteurs d`activités de la préfecture du Golfe ont aussi pris part à cette rencontre. Mme Awa Nana-Daboya, Présidente du HCRRUN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le chantier de la réconciliation avance lentement mais sûrement. Après que le gouvernement a annoncé, en début d’année, qu’il débloquerait 2 milliards de F CFA pour la mise en œuvre du programme de réparation, les événements s’accélèrent avec la « purification » du Togo.

Du 3 au 9 juillet, les représentants des quatre grandes religions (catholiques, évangéliques, musulmans et adeptes du vaudou) organiseront des cérémonies sur tout le territoire. « Il faut purifier le Togo des souillures causées entre 1958 et 2005 par les violences politiques », indique un prêtre vaudou.

Si les chefs religieux sont unanimes à reconnaître l’importance de ces « actes symboliques », la population reste peu convaincue.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires