Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Sept
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Les OSC pour un procès en appel dans l’affaire des étudiants de la LTDE
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Sept étudiants relaxés pour défaut de preuves au terme d`un procès sous tension après les violences du 14 au 16 juin sur le campus de Lomé
Lomé, le 20 juin 2017. Salle d`audience du Palais de justice de la capitale togolaise. Le procès des étudiants de l’Université de Lomé arrêtés lors des manifestations des 14,15 et 16 juin 2017 sur le campus universitaire réclamant de meilleures conditions d’études s`est achevé sur une relaxe de 7 étudiants pour défaut de preuves, à la grande satisfaction de leur conseil. Le procès s’est déroulé sous une grande tension entretenue par le mécontentement des étudiants venus épauler leurs camarades jugés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le réseau gouvernement-université de Lomé, réfractaire à tout rassemblement et/ou toute revendication de la part de la jeunesse universitaire a poussé l’outrecuidance jusqu’à la détention abusive, la torture, l’emprisonnement des responsables de la Ligues Togolaise des Droits des Etudiant.

La société civile qui a suivi de près le dossier, estime que la condamnation des étudiants sans «raison valable» ne devrait pas être la fin « puisque un jugement de deux poids deux mesures ne saurait être rendu au nom du peuple togolais ». Lire la déclaration des OSC!

Réaction a titre observatoire des OSC relative aux procès en deux temps des jeunes étudiants libérés de la prison civile de Lomé.

Les Organisations de la Société Civile (OSC) remercient chaleureusement tout le collège d’avocats spontanément constitué pour voler au secours de la veuve et de l’orphelin, les associations estudiantines et toute la population togolaise qui, malgré l’hostilité des forces de sécurité, ont soutenu les loyaux étudiants en inhalant la toxicité des gaz lacrymogènes dont celles-ci avaient fait usage lors de ce second procès.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires