Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-A peine sorti de prison, Satchivi annoncé à une AG ce mercredi à l’Université de Lomé
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Sept étudiants relaxés pour défaut de preuves au terme d`un procès sous tension après les violences du 14 au 16 juin sur le campus de Lomé
Lomé, le 20 juin 2017. Salle d`audience du Palais de justice de la capitale togolaise. Le procès des étudiants de l’Université de Lomé arrêtés lors des manifestations des 14,15 et 16 juin 2017 sur le campus universitaire réclamant de meilleures conditions d’études s`est achevé sur une relaxe de 7 étudiants pour défaut de preuves, à la grande satisfaction de leur conseil. Le procès s’est déroulé sous une grande tension entretenue par le mécontentement des étudiants venus épauler leurs camarades jugés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants, Foly Satchivi, ne recule devant rien. A peine sorti de prison, l'étudiant est annoncé à une Assemblée Générale ce mercredi 28 juin 2017 devant la Faculté de droit de l'Université de Lomé.

Visiblement, le guerrier n'a pas encore dit son dernier mot. Arrêté arbitrairement le 14 juin dernier, détenu pendant plus de deux semaines à la prison civile de Lomé, jugé puis condamné à 12 mois avec sursis, Foly Satchivi recouvre sa liberté ce mardi matin.

Mais, à peine franchi les lourdes portes métalliques de la geôle de Lomé, l'étudiant enfile son costume de défenseur des droits des étudiants du Togo.

"La Lutte continue", lit-on dans un communiqué de la LTDE rendu public cet après-midi dont copie nous est parvenue.

"Le Bureau Exécutif National de la LTDE remercie tous les étudiants, la presse, les OSC, les organisations de défense des droits de l'homme (ODDH), et toute la population togolaise pour leur mobilisation et leur détermination grâce auquel les camarades ont pu être libéré, même si la sentence laisse à désirer", indique le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires