Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le mariage des enfants coûtera aux pays en développement «des milliers de milliards de dollars» à l’horizon 2030 (Banque Mondiale)
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Le vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement, Axel Van Trotsenburg


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


D’ici 2030, le mariage des enfants pourrait coûter aux pays en développement des milliers de milliards de dollars américains, entravant considérablement les efforts de la communauté internationale pour éradiquer la pauvreté, selon une analyse de la banque mondiale rendue publique ce mardi.

Le rapport intitulé «Economic Impacts of Child Marriage» remarque que, bien qu’il y ait eu au cours des trois dernières décennies une baisse de la prévalence du mariage précoce (mariage ou union libre avant l’âge de 18 ans) dans de nombreux pays en développement, le niveau actuel reste effarant.

Selon les experts de la Banque mondiale et du Centre international de recherche sur les femmes (ICRW), une fille sur trois est mariée avant l'âge de 18 ans et une sur cinq a son premier enfant avant cet âge. Pire, chaque deux secondes, une jeune fille se marie, s’indigne le document qui a bénéficié des concours financiers de la Fondation Bill & Melinda Gates, de Children’s Investment Fund Foundation et du Partenariat mondial pour l’éducation.

«Chaque jour, plus de 41 000 filles se marient avant l’âge de 18 ans. La pauvreté, les inégalités entre les hommes et les femmes, le manque d’accès à une éducation de qualité et à des services de santé sexuelle et reproductive adaptés aux jeunes, et l’absence d’emplois décents, constituent autant de facteurs qui contribuent à perpétuer la pratique des mariages d’enfants et de l’accouchement à un âge précoce. […]Il faudra s’attaquer à tous ces problèmes pour que les pays parviennent à mettre fin à cette pratique nuisible et coûteuse. », souligne Suzanne Petroni, directrice de projet au Centre international de recherche sur les femmes et co-auteure du rapport.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires